Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabySheep
BabySheep
Publicité
17 mars 2013

Je me lance !

Je manque manifestement de vêtements. Non pas que mon placard soit vide (j'ai plutôt tendance à devoir tout tasser pour que ça rentre dedans, il est trop petit ce placard). Mais quand je l'ouvre le matin, je trouve rarement quelque chose qui me convienne. Soit les vêtements ne me plaisent plus. Soit ils ne sont pas pratique pour allaiter. Soit ils ne me vont plus parce que je n'ai pas tout à fait retrouver ma ligne d'avant grossesse. Mais en magasin d'une part il n'y a pas grand chose qui me plait. D'autre part ce que j'aime est souvent a un prix que je n'aime pas trop ça vous fait ça vous aussi ? Alors j'ai décidé de passer un cap que je repoussais: me coudre des vêtements. Je ne manque pas de tissus, j'ai quelques burda sous la main, mais je n'osais pas sauter le pas de la couture pour moi, hormis quelques bricoles de temps en temps.

Et puis à force de feuilleter les magazines, je me dis que j'y arrive bien en tricot, pourquoi pas en couture n'est-ce pas ? Au pire je me plante comme l'année dernière où j'avais fait des essais justement, mes essais risqueraient-ils de rejoindre les deux robes dans le carton à tissu étiqueter à recouper/transformer. J'ai jeté mon dévolu sur un joli tshirt-tunique du burda du mois de février 2013.

P1120903

 

La difficulté est estimée à 2 points, soit "nécessite des connaissances en couture etou du temps". A priori ça va, je devrais maîtriser. Alors quel stress en lisant les explications (après avoir coupé mon tissu bien entendu) et en voyant que je ne comprenais décidémment pas ce qu'ils disaient de faire. J'ai été rassurée quand après avoir téléphoné, complètement désespérée, à Saméno, de voir qu'elle n'en comprenait pas beaucoup plus que moi au début. Puis elle a fini par comprendre, m'expliquer patiemment et j'ai pu finir ma tunique. Youpi !! Une fois passé les explications a peu près incompréhensibles, le modèle est finalement assez simple à coudre.

Je suis un peu déçue du résultat final. Je pense cependant avoir utilisé un jersey un peu trop épais, même s'il me paraissait fin par rapport à d'autres que j'avais. J'ai l'impression aussi que le 36 est un poil petit pour moi, ça vient peut-être du fait que j'ai réduit les marges de coutures (parce que 1.5cm ça me paraissait beaucoup) mais je les ai aussi réduites en cousant je pensais que cela serait suffisant. A retenter pour savoir si c'est ça ou pas ! Une chose est sûre malgré tout: je porte quand même la tunique, et elle est vraiment très confortable.

P1090191P1090192P1090193

Patron 113 du burda février 2013

Jersey rouge buttinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité