Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabySheep
BabySheep
Publicité
19 août 2013

Deux écharpes, un mei tei...

Je voulais offrir un cadeau particulier à une amie qui a eu sa petite fille. Il faut dire qu'on s'est rencontré il y a presque 5 ans, grace à une écharpe de portage ! A la naissance de sa petite deuxième, même si la maman était déjà largement équipée en différents auxiliaires de portage pour porter sa toute petite, il lui manquait un mei tei. Dans ma 'collection' il y en a un que j'aime tout particulièrement. Du coup j'ai décidé d'en coudre un à partir de celui là, en lui faisant une petite modification des bretelles.

Première étape: choisir les écharpes de portage qui connaîtront un coup de ciseaux. Rien n'est plus confortable qu'un mei tei cousu dans un tissu de qualité, en sergé brisé (anciennement appelé sergé croisé), tissage diamant ou jacquard. J'ai jeté mon dévolu sur une écharpe strawberry stripe de babylonia pour la rose rayée, je l'avais déjà dans mes écharpes de portage et elle était travaillée juste ce qu'il faut pour être souple et douce. Pour assortir l'autre côté, j'ai choisi une écharpe ling ling d'amour jade. Commandée pour l'occasion, il m'a fallu la travailler un peu pour la rendre aussi souple et douce que je voulais.

Pour être travaillée l'écharpe a donc tour à tour été tressée, s'est transformée en jeté de canapé, et a porté un poupon sur mon dos en utilisant différent nouages pour travailler sur toute la longueur de l'écharpe.

meitei

 

Puis est venu la séance découpe, et couture... Il m'a fallu un bon moment pour arriver au résultat souhaité, mais je suis assez contente. Petit point qui me chagrine j'ai eu du mal à obtenir un réglage parfait sur ma machine, du coup la couture fait parfois apparaître le fil de cannette. Dernière étape: peinture à textile pour peindre l'arbre de vie présent sur le faire part de la petite demoiselle.

DSC_8510bDSC_8506bDSC_8508b

 

Et depuis le mei tei est offert et largement adopté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité