Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabySheep
BabySheep
Publicité
10 février 2014

Mitaines

Parmi les indispensables de l'hiver, il y a les bonnets, les snood, les gants... ou les mitaines ! J'apprécie beaucoup ces dernières, bien pratique pour avoir chaud en ayant quand même le bout des doigts libres (parce que oui je ne sais pas attraper mes clés, moucher les Pious, décrocher mon téléphone etc. avec des gants !).

Donc dans mes cadeaux de Noël il y avait des mitaines !

Pour C. ma belle-soeur, j'ai opté pour le modèle Heaven mitts de Lili comme tout.

J'ai été séduite par le mélange mousse et jersey, un design épuré qui a tout son charme.

Côté fil j'ai opté pour du Super baby de chez phildar, pour sa douceur et pour l'avoir testé ces derniers temps, sa résistance ! Du coup l'échantillon n'est plus tout à fait identique, j'ai réadapté le patron. Et comme je n'avais pas d'aiguilles circulaires à la bonne taille, j'ai fait avec deux aiguilles et ait fermé les mitaines avec une fine couture en grafting. Mais l'idée du modèle initial est là ! J'ai découvert au passage comment rabattre les mailles en i-cord. Comme quoi même après tant d'années à tricoter, on découvre encore de jolies choses, c'est ça qui est génial d'ailleurs.

P1110687

P1110682

P1110683

P1110685

P1110686

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! Et elles sont super sympa à tricoter. Un modèle à retenir.
R
oooh adorables mitaines...adorables dans cette couleur...tout joli...;)
S
Elles sont très jolies ces mitaines!<br /> <br /> Je cherche désespérément des mitaines à tricoter pour ma sœur, donc merci pour ce partage!
Publicité