En début d'année (ou fin d'année dernière ??? Je ne me souviens plus !) j'avais tricoté un gilet pour Grand Piou. Un joli gilet en phil Light de Phildar, fil joliement mousseux, un peu aérien qui est agréable à tricoter même si le rendu selon les fois est aléatoire. J'ai fait un gilet sans manches, car Grand Piou se trouve souvent gêné par les manches des pulls/gilets (d'une manière générale il préférerait vivre en tshirt...). Un gilet qui se ferme avec des boutons, car Grand Piou n'aime pas si la fermeture éclair fait des plis devant quand elle est fermée. Un gilet avec une capuche, argument de taille pour le porter. Et encore plus parce que la capuche est en fil imitation fourrure toute douce. Bref tous les éléments étaient réunis pour que Grand Piou se couvre un peu.

Lorsque j'ai terminé l'ouvrage, Grand Piou avait les yeux brillants d'excitation. Il l'a porté une fois. Puis rangé dans le placard et ne l'a plus mis. A tel point que j'en avais oublié de vous le montrer.

Et puis ce gilet au changement de vêtements dans le placard, quand j'ai retiré le 6 ans pour y placer le 7-8 ans, je l'ai laissé. En me disant qu'en fait il me paraissait encore suffisamment grand. Je crois que j'ai eu raison. Si en début d'année le gilet était simplement trop grand, même juste un tout petit peu, et occasionnait un inconfort ? Parce que ça fait trois jours que Grand Piou le porte !

Alors vite avant qu'il ne change d'avis je mets une photo de ce petit gilet donc, pas porté par contre grand Piou ne s'étant pas encore laissé prendre en photo avec...

P1160121

Fil utilisé: phil light de phildar, reste de laine type type teddy je ne sais plus la marque.

patron maison inspiré à partir d'un modèle bébé du phildar layette  n°74