Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabySheep
BabySheep
Publicité
19 février 2013

Un peu de 2012

J'ai des ouvrages en cours. Un certain nombre. En couture, en tricot... Et j'ai des ouvrages finis. En attente d'être assemblés, en attente d'être envoyés, en attente d'être photographiés... Et dans mon ordinateur j'ai aussi plein de choses de 2012 dont je n'avais pas parlé sur l'ancien blog.

Et si je commençais par une de ces petites choses là justement? Ou peut-être même deux tiens. Deux, parce qu'en fait elles ne sont pas séparables. Parce qu'elles sont pour la même personne, pour le même évènement. Une amie qui a surnommé votre mouton préféré "petite fée mariage" c'est mignon ça. Qui m'a fait confiance pour faire une petite retouche,  un ajout sur sa robe de mariée quel stress un ruban à coudre si je me plantais je foirais tous l'organza de la robe, à 3 jours du mariage... De ce ruban, je n'ai pas de photo. Mais des deux petites choses dont je voulais vous parler, oui ! La première: un genre de petit boléro pour s'assortir à la robe, couvrir les épaules de la mariée le temps de la cérémonie civile. On a mis longtemps à trouver le tissu adéquat, pour finalement avoir un tulle fin, suffisamment doux et de la bonne couleur. Un tulle non trouvé en magasin de tissu et pas particulièrement destiné à faire des vêtements dedans à la base. Mais j'ai promis de garder le secret, non vous ne saurez pas ce que c'était, hormis que c'était vendu en graaaaaaande largeur et longueur. Quelque coups de ciseaux, une bataille avec les strass thermocollants plus tard, ça donne ça:P1080068

P1080070

 

Et puis... L'envie de faire une petite surprise en plus. Parce que bon après avoir passé 3 années à galérer ensemble sur nos études, après avoir rigolé des heures et des heures, parfois un peu pleuré aussi... Passé du temps à discuter de la pluie, du beau temps, de mes enfants, de l'aider dans ses préparatifs de mariage, de faire des projets professionnels commun, de se rendre compte qu'en plus on critique les mêmes choses sur les projets professionnels, et si, et ça... ben en plus du petit boléro fait ensemble fallait bien que quelqu'un me tienne compagnie pendant que je coupais-sufilais-repassais j'avais envie de faire une bricole en plus, juste pour elle, en dehors du cadeau de mariage. Commande passée au dernier moment, je me suis plantée dans la commande et point de fil rose de la couleur juste assortie à sa petite pochette à mouchoir pour "Ze D-Day". Ah. Flûte. Horreur !!! Et c'est desespérée que je me suis mise à retourner tout mon grand stock de laine, pour finalement dénicher ce que je voulais. Pas de la couleur que je voulais mais une couleur pouvant convenir, et une matière mélangée laine/chanvre/coton douce et brillante pile comme il faut. Clic-clac-cliquetis doux bruit de mes aiguilles à tricoter en bambou. Quelques jours plus tard, une certaine nuit à 2h du matin, quelques heures à peine avant le mariage... Je suis contente, j'ai fini !

P1080102

Modèle summer flies de Donna Griffin, un régal à tricoter, je vous le conseille.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité