Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabySheep
BabySheep
Publicité
3 mars 2014

Un peu de layette

DSC_9337

 

Ces derniers temps, j'ai pas mal fait chauffer les aiguilles à tricoter ! Certes je n'ai pas pris le temps de venir mettre les photos ici... D'une part pour que les modèles ne soient pas découverts avant d'être offerts, et puis parce que je ne prends pas toujours le temps... Mais le positif c'est que ça fait un long billet pour aujourd'hui ! Du spécial layette.

 

 

 

DSC_9344

DSC_9351

DSC_9352

 

En tout premier il y a un fort joli bonnet, tiré du phildar débutante n°3.

babysheep4

J'ai modifié le patron pour le faire plus petit, car le bonne est destiné à un tout petit petit bébé, qui pesait tout juste 2kg lorsque j'ai tricoté. La taille la plus petite dans le phildar débutante étant du 3 mois j'ai préféré faire un peu plus petit. Fil utilisé en provenance de la foirfouille (emma de la marque jenny) et je vous le conseille le résulat de ce fil est très sympathique, autant que pout des fils de grandes marques en imitation fourrure.

 

Ensuite toujours à destination du petit L. j'ai tricoté un gilet en taille 1 mois. Patron maison avec le moins de coutures possibles (juste sous les bras et sur les côtés), commencé au bas du dos et tricoté en une pièce jusqu'au bas du devant. Du très simple, mais avec ce fil c'est juste ce qu'il fallait. Tricoté en aiguilles n°3, fil utilisé: phildar détente couleur tropical.

babysheep1

 

 

 

Cette fois c'est pour une petite J.

Un gilet qui a comme un air de déjà vu... Modèle issu du livre "tricot pour mon bébé" de bergère de France, fil utilisé: dynamic de phildar, couleur trémière. J'aime toujours autant le résultat.

babysheep5

 

 

Toujours pour petite J. un gilet jaune inspiré d'un modèle du livre "haute couture pour bébé" de Sylvie Loussier. A la base dans le livre c'est une petite combinaison qui se ferme ainsi. Par le passé je l'avais déjà transformé en gilet aimant la ligne et j'ai réitéré encore une fois ! Bon un jour il faudra peut-être que j'essaye de la tricoter en combinaison quand même Je n'ai pas gardé l'étiquette des pelotes de laine ... donc je me souviens que c'est un fil Katia, mais je ne sais plus son nom.

 

babysheep3

 

Et puis histoire d'être sûre que petite J. n'ait pas froid on n'est jamais trop prudent surtout vu les tempêtes en Bretagne cette année j'ai tricoté un autre petit gilet. Modèle maison. Fil utilisé: partner 3.5 de phildar

babysheep2

 

 

Et pour finir, une petite robe pour mademoiselle C. Modèle issu du magazine phildar débutante n°3. Patron ré-adapté, la robe allait jusqu'en 1 an et je la voulais en 18mois mieux vaut prévoir grand pour que ça ne soit pas trop petit lorsque je l'enverrai, quand j'autai terminé l'autre petit truc pour la demoiselle.

babysheep

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité